-
Drift Ghost HD - Une caméra pour tout filmer en moto
Par buzz03 dans Comment se filmer en moto ? Test de la caméra DRIFT HD GHOST le 10 Mars 2013 à 11:35PRESENTATION ET PREMIERES IMPRESSIONS :
La caméra a un bel aspect , les matériaux employés ( plastiques ...) donnent une impression de qualité et de solidité .
Munie d'un écran de bonne taille ( LCD 2 pouces) , on navigue sans peine dans les differents menus et réglages à l'aide de boutons situés sur le dessus de la caméra .
Le menu principal se compose de 4 icones : choix du mode de prise de vue , visionnage , réglages du mode de prise de vue et paramétrages généraux de la caméra : simple et efficace !
Cet écran est l'un des points qui ont orienté mon choix vers cette caméra , intégré d'origine à la Ghost , c'est une option payante chez la concurrence .
A côté des boutons , on trouve le témoin lumineux de la caméra indiquant le mode de fonctionnement de celle-ci
Sur l'avant de la caméra , l'objectif globulaire est orientable sur 300° , encore une bonne idée de Drift . Celà permet à la caméra d'être orientée dans de nombreuses positions et de conserver à plat l'horizon : je peux vous garantir que c'est fichtrement pratique pour varier les prises de vue sur une moto !
A noter que cet objectif est tout de même exposé aux projections et qu'en conséquence Drift propose, en cas de problème , un kit de remplacement de la lentille ( 20 euros) .
Au niveau des angles de vue on a aussi le choix :
- 1080P : 90°, 127°, 170°
- 720P : 170°
- WVGA : 170°
Sur l'arrière de la caméra , on peut fixer deux types de trappe :
- une trappe permettant de conserver la caméra étanche jusqu'à 3 m de profondeur .
- une trappe qui laisse le passage vers le cordon jack du micro externe et la prise usb ( pour une alimentation en direct) .
Au niveau de la connectique , on trouve donc l'entrée jack micro 3.5 mm , le mini -usb , la sortie HDMI, l'emplacement pour une carte micro SD ( classe 6 ) et bien sûr celui de la batterie .
Cette batterie est une 1700 maH . Drift annonce une confortable autonomie de 3 H , j'avoue ne pas être allé jusque là lors de mon premier essai pour la tester.
Enfin , et c'est en partie une autre nouveauté , Drift a doté sa caméra d'une télécommande permettant de piloter la Ghost . Cette dernière peut s'attacher au poignet ou sur le guidon de la moto ( personellement , je l'attache sur le reservoir de liquide de frein ) .
Elle communique en wifi . Alors quoi de neuf avec cette télécommande puisque celà existait déjà sur les précédents modèles de la marque ?
--> Elle est LUMINEUSE ! et c'est encore une fois super pratique : bordée de LEDs , cette télécommande indique le mode de fonctionnement de la caméra sans que l'on ai besoin de l'avoir sous les yeux : vert pour la vidéo , orange photos , violet timelapse , bleu mode photo rafale et rouge pour l'enregistrement. Plus besoin de se poser la question " mais est-ce que çà enregistre ? "
Pour les plus geeks d'entre nous , Drift a aussi mis au point une application iOS pour controler , visionner les vidéos ..etc... depuis un Iphone.
Enfin dernier point , la caméra est dotée d'un pas de vis standard ( KodaK) permettant de la fixer directement sur un Trépied ou sur differents accessoires ( comme des fixations Ram-Mounts par ex ) .
COTE ACCESSOIRES :
Dans la boite , il n'y a pas grand chose : 2 fixations adhesives , une fixation casque , un velcro, le cable usb ..bref tout juste l'essentiel pour commencer.
J'ai donc complété ceci avec quelques accessoires qui me semblent indispensables pour filmer en moto :
- chargeur usb et allume-cigare
- carte mémoire SDHC 32 Go ( classe 6)
- un micro extérieur
et surtout une pince étau pour tube 20/40 mm qui permet de fixer la caméra sur plein d'endroits de la bécane : génial !
BILAN :
C'est vraiment du bon matos , la prise en main est pratiquement immmédiate . Selon moi le rapport qualité prix est imbattable . Le seul petit bémol ,s'il faut en trouver un, se situe au niveau de l'encapsulage ( .MOV ou .MP4)
L'importation de ces fichiers peut poser parfois problème sur PC ( Movie Maker ( gratuit) ne le fait pas nativement) , il faut alors soit passer par un logiciel de convertion ou s'orienter vers un logiciel de montage payant ( j'utilise personellement Pinnacle studio 15 ) et là plus aucun soucis .
Me voici donc appareillé pour les prochaines balades de Riderbuzz !
MA PREMIERE VIDEO :
voici donc un premier essai ... filmé en 720 P -montage Pinnacle Studio 15 - Musique Crew_7 "Eye of the Tiger"Remix
Un autre essai plus récent :
Tags : camera, gopro, drift, moto, test, HD
-
Commentaires
2CoxleDingoDimanche 28 Juillet 2013 à 11:163Huahine35Lundi 13 Janvier 2014 à 15:28Merci pour cette présentation qui m'a aidé dans la décision d'acheter cette caméra. J'ai trouvé un moyen économique pour fixer la caméra sur ma moto. J'ai acheté un support mural pour balai, sur lequel j'ai placé de l'auto-agrippant 3M Dual Lock super résistant. J'ai mis également l'auto-agrippant sur la caméra et le tour est joué. Coût de l'opération, 3,95 € chez Castorama le support. L'auto-agrippant lui on peut le trouver pour une quinzaine d'euros le 20 à 30 cm sur le net.
4beruLundi 27 Juillet 2015 à 16:18j'ai laissé un commentaire sur un autre post et après avoir continué à parcourir tes vidéos, je m'interroge sur tes réglages ghost : résolution 1080 toujours ? images par seconde ? et surtout l'angle de vue : 160, 127 ou 90 ? si tu as quelques minutes pour répondre, merci d'avance précision j'ai une ghost s il y a donc qqs différences en tout cas après visonnage de tes vidéos, je situe bien les points de fixation sur la moto pour des images sympas, reste à valider avec la fixation étau commandée. salutations motardes BeruSalut beru ,
Pour répondre rapidement à tes interrogations , j'utilise la drift ghost ( 1080 P , 30 fps, angle de vue 170° ) .
Ceci étant dit , ce qui a pu t'induire en erreur , c'est que depuis ce test de la drift , je possède deux autres cameras que j'utilise aussi pour filmer mes balades :
- une mobius ( 1080 P , 30 fps , 86 ° - principalement pour les vues arrières - trés bon piqué( en plan fixe , elle est excellente) mais stabilisation en retrait / à la drift et angle de vue réduit )
- une Xiaomi Yi qui après un petit bricolage ( voir article consacré ) me donne entière ( et même davantage) satisfaction ( 1080 P - 60 fps - 155 ° ) . A noter que l'image de cette Xiaomi est bien meilleure que celle de la drift ( au niveau piqué , fluidité et stabilisation ) .
Ps : pour les fixations j'utilise à présent des points fixes sur la moto ( au niveau des crash bars , vers le guidon , et prés du phare avant - à base de systeme ram mounts ) , c'est assez cher mais c'est vraiment pratique . A ceci j'ai bricolé 3 autres points de fixation sur des bases de vis 1/4" , ce qui porte mes points de fixations au nombre de six sur la moto .
Un grand v à toi .
buzz.
6beruLundi 27 Juillet 2015 à 19:15Merci Buzz (l'éclair ? vu la rapidité de ta réponse
)
j'avais vu que tu avais un équipement multiple et lu ton test de la xiaomi, un rapport qualité prix imbattable donc
je vais déjà me faire la main avec une caméra et investir dans une version pinnacle adaptée à la hd pour des montages intéressants sans dégradation d'image
au cas où un lien vers mon premier essai qui m'apparaît encore plus basic après passage sur ton blog
https://www.youtube.com/watch?v=6e734PDntZk
encore bravo et merci pour le partage, "simplement être motard" je valide 100 %
Maxi V à toi
Beru
7beruMercredi 11 Novembre 2015 à 21:36Hello Buzz
si tu as quelques minutes, un lien vers mon premier "vrai" montage
,
https://www.youtube.com/watch?v=jLFmo9JAtVU
tu reconnaîtras... la combe Laval valait vraiment le détour
pour la drift, passé à sd 16 go , 32 pose pb et le support étau m'a laché pendant le voyage mais il en aurait fallu plus pour le gâcher
V
Beru
-
Jeudi 12 Novembre 2015 à 08:25
Salut Beru ,
merci pour le lien , j'ai pris beaucoup de plaisir à re-parcourir certaines routes empruntées cet été en ta compagnie au travers de ta video !
pour les carte Sd , j'utilise des 32 go sans soucis sur ma drift (carte Sd sony extrem ) . si tu as un peu d'argent à consacrer aux fixations ,comme dejà souligné , il faut te tourner vers le systeme ram mounts , perso j'en ai posé en 4 ou 5 endroits sur la moto , ce qui permet ensuite au montage de varier les plans et d'apporter encore plus de dynamisme à la video . De plus le systeme de fixation est vraiment de qualité et ça ne bouge pas !
Bravo encore et bonne route à toi ...
V
-
8beruMardi 15 Décembre 2015 à 20:30Salut Buzz
de retour sur ton blog, je découvre seulement ce message, merci !
la drift ghost s a apparemment un pb de firmware qui coince avec les 32 go, après suffit d'avoir plusieurs 16 go ce qui peut sécuriser en cas de crash d'une carte, positivons
je profite de ce message pour te demander conseil
de passage en auvergne en mai prochain pour un rassemblement fz8 dans le lot, je vois que l'itinéraire peut me conduire dans ta région , si tu as qs conceils de route à faire, iti des cézalliers par exemple , je viens de revoir ta vidéo , ça fait envie
j'ai déjà fait orcival, le pas de peyrol lors d'un voyage vers le 33
plus au nord avec les mille vaches ça a l'air sympa aussi
si tu as le temps, merci d'avance
V
Beru
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci pour ton tuto.