• TUTO- Régler le focus de la Xiaomi Yi

    Comme dit précédemment , je trouvais lors de ce test l'image de la Xiaomi Yi trop "lisse" .

    Après une semaine d'utilisation et de nombreux tests , en y regardant encore de plus prés , je me suis aperçu que la zone de netteté n'est pas assez étendue procurant une petite sensation de flou sur l'image d'arrière plan .

    Une petite recherche sur internet me permet de comprendre que le réglage du focus n'est pas forcément bien réalisé à l'origine . voici donc un tutoriel vidéo pour changer le focus de la Xiaomi et améliorer la netteté de celle ci :

    Bon bricolage !  

     


  • Commentaires

    1
    L'aigle
    Lundi 31 Août 2015 à 11:30

    Bonjour, 

    J'ai un problème avec ma Xiaomy, quand je filme, l'image est parfois saccadée et le son n'est pas toujours bon, j'ai pensé a un problème de carte mémoire ou alors au réglages de la caméra. J'aimerais savoir quels sont vos réglages et quelle carte mémoire utilisez vous ? 

    Merci

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 13:58

    Bonjour , 

    ma xiaomi est utilisé en qualité haute , resolution  1080P 60 im/s , standard NTSC .

    je n'utilise pas le tout dernier firmware ( j'utilise la version 1.2.0 ) .

    Par contre , je prend toujours des cartes Sd de qualité pour mes action-cam et APN , actuellement les cartes que j'utilise pour la xiaomi sont des sandisk extrem plus ( 32 GO) .

    Si en changeant de carte Sd vous rencontrez toujours des problèmes d'images saccadées , je vous conseille d'aller faire un tour sur le forum ( en anglais) dédié à cette petite camera :

    https://forum.dashcamtalk.com/forums/xiaomi.153/

    pour le son , je n'ai pas ce problème mais je sais que certains ont amélioré celui ci en apportant des modifications au micro interne .

    Bon bricolage donc....

    3
    Billou
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 10:05

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour vos tests, ça donne une bonne idée des produits.

    J’envisage l'achat d'une caméra sport pour un usage plutôt accès sur le vtt (une fois acheté, je pense que ça ira très certainement sur la moto également -;) ).

    Mes critères de choix sont, pour le moment, l'autonomie, la possibilité de déclencher facilement la caméra (voir avec une télécommande) et enfin la stabilité (en vtt, ça vibre pas mal, c'est pourquoi je pense fixer la caméra, pour cette activité, sur un harnais).

    Mon choix s'était d'abord porter sur la Sony AZ1VR (avec stabilisateur intégré).

    Depuis quelque jour, je regarde de plus en plus les caméras "import" tel que la Xiaomi (notamment pour le rapport qualité / prix ....).

    - Sur vos 2 vidéos, j'ai l'impression que ça saccade légèrement (est-ce juste une impression ?)
    - niveau stabilité, pourriez-vous me faire un retour ?

    L'effet "voile blanc" que je constate sur plusieurs vidéos avec la Xiaomi semble être supprimé avec votre réglage de lentille.

    D'après vous, est-ce un bon choix pour l'activité vtt (j'avoue que les vidéos de la sony m'ont assez bleuffées au niveau stabilité (pas d'effet "mal de mère" en les visionnant)) ?

    Enfin, auriez-vous un site d'achat à conseiller ?

    En vous remerciant par avance de votre retour et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 16:35

        Bonjour billou et merci pour votre commentaire . 

        Je pense que si vous recherchez à tout prix une bonne stabilité d'image , il faut effectivement se tourner vers les cameras Sony et leur système SteadyShot . 

        [EDIT] Après renseignement , une camera "low cost" , très intéressante vient de sortir : elle possède en effet  un système de stabilisation : c'est la SJcam SJ5000X , un comparatif de celle ci avec la gopro 4 , la xiaomi et la sony est visible ici : 

        https://www.youtube.com/watch?v=SnNor5j4Eac

        Il existe aussi des systèmes "externes" 3 axes ( comme le gimbal Feiyu Tech G4 ) pour stabiliser les cameras  ; on peut alors y fixer une camera style "gopro" ( quelques soit sa marque ) mais cela reste encore un peu onereux ( dans les 250-300 euros) et surtout il n'y a pas encore de systeme d'attache sur un cadre de moto ou VTT ( ce qui devrait arriver durant l'année 2016 me semble t'il) . 

        Bon achat et bon film à vous ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :